Applications industrielles & techniques

Kramo dispose d'un parc de machines vaste et moderne pour le traitement de mousse destinée aux applications industrielles et techniques. Les possibilités étendues en matière d'estampage et de laminage constituent l'un de ses principaux atouts. Il est possible d'estamper n'importe quelle forme, aussi bien en "full-cut" qu'en "kiss-cut", et cela aussi bien sur des rouleaux que sur des plaques.

Kramo connaît parfaitement les besoins et utilisations de différents secteurs. Ses activités touchent notamment les secteurs de l'automobile, de l'informatique et des télécommunications, de l'électronique et de l'acoustique, du conditionnement d'air et de la ventilation, de la construction, de la cosmétique, des produits pharmaceutiques, du sport et des loisirs.

Cliquez sur la photo pour obtenir un agrandissement des techniques de fabrication ou des possibilités proposées.
 

  1. Découpe sur mesure de mousses synthétiques
  2. Mousse alvéolé en polyuréthane selon l’épaisseur souhaitée
  3. Découpe au jet d’eau de tous types de matériaux
  4. Estampage full-cut de tous types de mousses synthétiques
  5. Estampage kiss-cut de tous types de mousses synthétiques
  6. Pose de film adhésif sur tous types de mousses synthétiques
  7. Assemblage de mousses synthétiques, éventuellement en combinaison avec du carton et/ou d’autres matériaux

Côté matériaux, nous transformons notamment le polyuréthane, le polyéthylène, le néoprène, l'EPDM, les mousses PVC, le feutre, fibres de polyesther hydrophobe, le liège, les autocollants, le carton, le polystyrène.

Applications possibles
Absorption des vibrations, isolation acoustique, étanchéité à l'eau, insonorisation, isolation thermique, filtrage, etc. Les possibilités offertes par les mousses synthétiques sont énormes et de nouvelles applications sont sans cesse développées.

Développement de nouveaux produits et accompagnement
Le département Research & Development est le cœur stratégique de Kramo. Les collaborateurs connaissent les propriétés de chaque mousse et matériau et maîtrisent parfaitement les possibilités du parc de machines. Tous les produits peuvent être développés en 'co-design' avec le client. Nous veillons à développer la méthode de production la plus économique dans le respect des normes de qualité requises.

Outre le traitement de mousses, nos applications industrielles et techniques sont fréquemment tournées vers l'assemblage. Kramo est également le partenaire idéal à ce niveau !

Vous pensez que la mousse pourrait constituer une solution pour l'une de vos applications ou pour vos produits ? Vous avez une solution mais recherchez une alternative ? N'hésitez pas à nous contacter ! Nos experts formuleront avec plaisir la solution la plus adaptée à vos problèmes. Vous pouvez nous joindre en nous renvoyant le formulaire de contact!

Déclaration des cookies